Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
1 février 2007

Le Bio pour les bébés

Bonjour à toutes les mamans qui ont des bébés et des petits!

Lila a 6 mois et demie : j'ai commencé la diversification.Au menu, carottes bio qui cuisent un peu longtemps à l'eau, brocolis et pommes qui cuisent au babycook : elle adore.
Parfois, un petit pot déjà fait est bien utile : oui mais pas n'importe quoi! du BIO sans pesticides ni engrais chimiques qui laissent forcément des dépots (beurk)
Pas de gluten, pas de sucre ajouté et si possible pas d'épaississant : à ce propos je vous tiendrai au courant des avantages et inconvénients de l'amidon de riz utilisé par les fabricants de produits bio aussi.

photo_du_site_hippJ'achète HIPP, en grande surface : consulter le site www.hipp.fr pour tout savoir sur leurs produits et le lieu ou les acheter.
l'astuce : pour recevoir des bons d'achat, remplir le formulaire de contact et dans la case texte, noter "je souhaite recevoir des bons de réduction pour découvrir les produits".


ci dessous,extrait de l'avis deGREENPEACE sur ces produits(bien sûr, les produits hipp sont allemands : les allemands ont 2 longueurs d'avance!!)

Les petits pots pour bébés à la marque HiPP font partir des plus sûrs.
« Les petits pots à la marque HiPP que Greenpeace a examiné étaient à 100 pour cent exempts de pesticides et sont donc recommandés comme entièrement irréprochables par les écologistes. « Les bébés et les enfants en bas âge sont particulièrement sensibles et sont donc soumis à un plus grand risque en ce qui concerne les pesticides. Indépendamment de ceci, en comparaison avec leur poids ils ont une prise de nourriture qui est trois à quatre fois supérieure par rapport aux adultes. En particulier la consommation des fruits, des légumes et des jus de fruits est comparativement beaucoup plus haute chez les enfants. Les limites sont rigoureuses en ce qui concerne les pesticides dans la nourriture pour bébés et enfants en bas âge. Cependant, cela est seulement observé dans la nourriture prête à l'emploi des petits pots et des produits biologiques » dit Greenpeace soulignant le grand soin et la stricte surveillance que sont les ingrédients de base nécessaires dans la fabrication des aliments pour bébé chez HiPP..

« Nous sommes très heureux que la qualité supérieure de nos produits biologiques ait été confirmée de nouveau – d’autant plus qu’elle a été faite par les écologistes de Greenpeace qui sont connus pour être particulièrement critiques”, dit Dr. Claus HIPP. “Sécurité et qualité sont les plus hautes priorités de nos produits. C’est pourquoi nous considérons toutes les limites – mêmes celles particulièrement basses qui sont exigées pour la nourriture pour bébé – en tant que normes minimum seulement.

Vous pouvez découvrir plus d’informations au sujet des essais de Greenpeace sur :
www.greenpeace.org

La cousine Lolo achète BABYBIO en magasins bio : c'est plus cher mais elle est contente des goût; par exemple abricot-céréales-miel : est-ce-qu'Inès a bien aimé hier?
Moi j'achète les céréales à dissoudre dans le biberon du matin pour Flavian : ne nous le cachons pas, c'est 2 fois plus cher mais je ne mets que 2 cuillères à café; la boité se conserve au réfrigérateur après ouverture.

Carrefour a sa marque bio aussi : je n'ai pas essayé.

Publicité
Commentaires
L
moi j'ai essayé carrefour bio pour les bébés, et j'en suis très contente.Le gout des pots de légumes/viande est pas mal et les fruits sont très bons... je n'ai pas vu de différence par rapport à Hipp que j'ai beaucoup de mal à trouver sur paris (on trouve babibio qui est tout de même plus cher...)
Répondre
C
bonjour,<br /> <br /> pour ma fille , j'achète la marque Biobim qui est aussi une marque de très bonne qualité que je trouve sur le site www.toubio-pourlesenfants.com.<br /> Cette marque utilise des aliments issus de la culture biologique et biodynamique (mention demeter) et ne contient aucune protéines animales.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité