Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
9 juin 2008

confiotte

Ma recette de confiture rhubarbe -fraise

confiture_rhu_fraise

2 kg de rhubarbe
500 g de fraises
1,5 kg de sucre.

rincez les tiges de rhubarbe puis couper les en fins morceaux en utilisant la grille de découpe en tranche de votre robot ménager.
verser dans le chaudron avec le sucre.
laisser reposer 24 heures en remuant de temps en temps.
Commencer la cuisson : quand la rhubarbe  a cuit pendant 20 mn, ajouter les fraises;
continuer la cuisson 10 mn.
Mettre en pots préalablement ébouillantés, puis faites refroidir "tête" en bas.

A déguster sans modération...

Pour les accros à la rhubarbe, je vous conseille la confiture surprise de tit Soph

Publicité
Commentaires
T
BB !! ça y est ! ma confiotte est finie aussi ici ! mais ma recette est un tout ptit peu différente, je mélange tout dès le départ... on s'échange un pot ?
Répondre
P
Miam !! J'ai fait la même la semaine dernière, mais j'ai eu la mauvaise idée de tester à la MAP : la confiture est un peu liquide. J'ai la flemme de la refaire cuire alors elle est au frigo mais le premier pot est déjà parti et les 3 trois autres suivent la même voie.<br /> C'est bon ce petit acidulé apporté par la rhubarbe !
Répondre
T
Hmmmmmm !!! il faut absolument que mes fraises mûrissent et zou ! j'en fais autant !!!<br /> merci pour la passerelle vers mon petit monde ;)) bizz à bientôt
Répondre
V
Miam....tu me fais envie !!!
Répondre
D
hummmmm... merci!
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité