Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
2 janvier 2009

LA BUCHE DE NOEL

Retours sur la période de Noël en plusieurs étapes :

aujourd'hui, pour nos papilles...
bûche de Noël comme la faisait ma Grand-mère Odette :

biscuit roulé (recette de mon livre édité en 1962, hérité de ma Mère et assurément offert par cette même grand-mère)
confiture d'orange bio (l'année prochaine je ferai la marmelade moi-même mais cette année, pas le temps)
chocolat noir réhaussé de crème fraîche.

buche_noel

aussi bon que les bûches de notre patissier qui ont atteint des prix féériques pour mutli milliardaires!
pas aussi esthétique cependantque les siennes, c'est vrai
avec en plus le plaisir d'un goût "souvenir" comme les fameuses madeleines pour Proust.

Séquence émotion positive en quelque sorte!

Par la suite, je vous montrerai les cadeaux "faits main avec amour"...

Publicité
Commentaires
M
j'ai jamais essayé une buche de noel moi même c'est très joli ça donne envie de manger rien que la photo
Répondre
C
Gateau miam miam on aurait pu y gouter !
Répondre
C
miam miam! ca donne envie!<br /> c'est bien, fais une provision de douceurs et de remonte moral!!! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
C
hummmm un régal !!! et de beaux souvenirs !!!
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité