Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
28 octobre 2010

tuto du pantalon de poupée EN DETAIL

Pour réaliser un pantalon de poupée
(poupée ou poupon de 30 à 35 cm de hauteur),
je vous propose un tuto simple et en images.

tuto_pantalonpoupee_BBCREATION1

Le patron se reporte facilement sur la largeur d'une feuille A4.
les marges de couture sont comprises.

LE PATRON

tuto_pantalonpoupee_BBCREATIONpatron

les FOURNITURES:

tissu : 50 x 22 cm
ruban : 40cm
élastique : 25 cm environ, à vérifier selon votre poupée
du fil assorti

LES EXPLICATIONS

Suivez les explications en 10 étapes:

tuto_pantalonpoupee_BBCREATION

1/ découper le patron papier (les marges de couture sont comprises)

2/ poser le patron sur le tissu plié en 2 endroit contre endroit, en alignant le bord droit sur la pliure du tissu, épingler , tracer le pourtour du patron à la craie ou crayon spécial puis couper le tissu : vous obtenez 2 pièces de tissu.
remarque : moi, je ne trace pas, je coupe directement !

3/ replier le bas du pantalon 2 fois pour faire l’ourlet et ajouter un ruban ou dentelle pour la décoration.
remarque : en principe, l’ourlet est la dernière tâche à réaliser sur un vêtement, mais dans ce cas, ma poupée ne conteste pas !

4/  Pour chaque jambe, replier le tissu endroit contre endroit , épingler et coudre la jambe depuis l’entrejambe jusqu’au bas.

5/ Une fois les 2 jambes cousues, en mettre une à l’endroit et l’autre sur l’envers.

6/ Glisser la jambe sur l’endroit à l’intérieur de celle sur l’envers afin de n’en voir qu’une.

7/ Epingler 7’/ puis coudre l’entrejambe.

8/Retourner le pantalon.

9/ Pour former la ceinture : replier le haut du pantalon de 0.5 cm puis de 1.5 cm, épingler puis coudre en laissant une ouverture de 5cm au dos.

10/ Accrocher votre élastique à une épingle à nourrice puis glisser le autour de la ceinture ;
coudre les 2 bouts de l’élastique  ou faire un nœud solide, refermer les 5 cm en cousant à la machine ou à la main par des points invisibles.

Montrez-moi vos réalisations en laissant un commentaire ou dans le pavé "contacter l'auteur"

Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce tuto<br /> <br /> Le poupon de ma petite fille va pouvoir se changer souvent
Répondre
L
Idéal pour une débutante. Moi qui faisait à la main le peu que j'avais à faire( ourlet...), je me suis lancée avec la machine. Ma petite fille de deux ans est ravie que j'habille ses bébés (avec du tissu récupéré). Petite fille et poupées ont un pantalon identique.
Répondre
V
Merci pour votre partage de patron <br /> <br /> J ai réalisé un joli petit ensemble pantalon et tricot pour la poupée de m petite fille
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre tuto si simple à suivre : vos explications sont claires et efficaces. L'essentiel y est !<br /> <br /> Moi aussi je voulais vous envoyer la photo du pantalon mais je ne vois pas où joindre un fichier.<br /> <br /> <br /> <br /> N'auriez-vous pas un haut aussi simple pour faire un petit ensemble ?<br /> <br /> Encore merci
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Nous sommes en 2019 alors que je viens de decouvrir votre tuto. J ai reussi un petit pantalon pour le poupon corolle de ma petite-fille et j en suis ravie !<br /> <br /> Merci pour vos explications claires et detaillees.<br /> <br /> J espere que vous pourrez lire mon message.<br /> <br /> Un grand merci !<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> Malou.<br /> <br /> PS je voulais vous joindre une petite photo mais je ne vois pas où le faire...
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité