Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
5 juillet 2015

Transformation d'une chemise de nuit petit bateau taille 10 ans...

2015 carnaval et anni Lila3 

Cec oh Merveille m'avait donné il y a longtemps une jolie chemise de nuit Petit Bat... d'un joli coton épais taille 10 ans.

Miss Lila s'habillant en 12/14 ans depuis un moment, elle ne portait plus cette chemise de nuit ...mais je l'avais conservée (au grand damn de mon mari!)

et hop un sooir de début Juillet, quand le sort de mes élèves se jouait pour leur bac, j'ai eu l'inspiration!

TRANSFORMATION EN JUPE :

j'ai coupé la chemise de nuit sous la pate de boutonnage du corsage, j'ai cousu un double rentré dans lequel j'ai inséré un élastique

temps passé : 15 mn

TRES TRES FACILE

TRANSFORMATION EN VETEMENT DE BEBE (nous on ne dit pas baigneur) :

j'ai coupé les manches longues très proprement,

j'ai utilisé le haut boutonné en repliant les côtés pour des emmanchures bien nettes en les piquant,

j'ai cousu les 2 rectangles (issu des manches) dans le sens de la largeur puis j'ai ajouté cette bande que j'ai froncée eu bas du corsage,

comme c'était un peu court, j'ai ajouté une pièce de tissu "fraise'

j'ai repiqué les dessus avec 2 sortes de points fantaisie

ET VOILA!

temps passé 1h15 / GLOUPS : c'est + long pour le bébé!!!

ASSEZ FACILE

Publicité
Commentaires
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité