Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
8 août 2007

CONFITURE

confiture_de_mirabelles

Peut être 10 kg de mirabelles dans mon panier et il en reste beaucoup beaucoup dans les pruniers!

la recette :
800 g de mirabelles
300 g de sucre
de la vanille liquide
cuisson MAP : 1h20

J'ai essayé pour la 1ère fois la MAP pour faire la confiture, comme Cécile le fait.
avantage : pas de surveillance
inconvénient : ma MAP préconise 800 g de fruit pour une tournée qui ne fait que 2 pots et demie
Bein oui mais moi j'en ai des kg et des kgs de mirabelles!!
Je vais donc sortir ma bonne vieille bassine (pas en cuivre) et nous faire au moins
10 ou 15 pots pour une 1ère fois après on verra.
et aussi, je ne choisis pas la consistance puisque je ne peux pas agir sur le temps de cuisson:
en direct, je fais cuire moins longtemps mais plus fort en chaleur.

Publicité
Commentaires
S
Coucou!!!<br /> Je suis justement en train de chercher des recettes car j'aimerais faire de la confiture avec ma MAP. Qu'elle est la consistance? J'ai trouvé pas mal de post négatifs à ce sujet car le résultat faisait plutôt compote, trop liquide. Peux-tu me conseiller?<br /> Merci!!<br /> Bises<br /> Marie-H
Répondre
C
Oui c'est vrais que si tu as 5 kg de fruits la map c'est pas l'ideal on fera un concours de degustation de confiotes pour dans 10 jours ?!!
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité