Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
7 novembre 2007

ECHANGE AVEC NANSOU

C'est grâce à Casa, ma NSP de coeur, que j'ai rencontré Nansou.
Les ondes positives sont tout de suite passées : vous savez comment ça fait quand on est certaine qu'on aura des tas de choses à se dire et pleins d'idées communes!

Nous avons décidé il y a 1 mois et demie environ de faire un échange de nos créations.

Anne file la laine : enfin pour être précise, elle transforme la laine brute du mouton en un fil à tricoter de grande qualité : donc elle lave la laine, la carde, la teint (je ne sais pas si c'est l'ordre...) puis la file à l'aide d'un rouet. J'ai trouvé l'idée fantastique et tellement originale  voire originelle que j'ai eu envie de tricoter un beau fil pour la 1ère fois.
Je lui avais demandé une couleur violine/bordeaux/rose (c'était la tendance) et un fil assez gros pour le tricoter en 5, le tout pour un gilet à Miss Lila : MISSION ACCOMPLIE
Voici le fil "Lila" en pure laine d'agneau

LAINE_LILA_DE_ANNE

Je suis super enchantée! Anne avait des doutes,
moi aucun car j'étais certaine d'adorer sa laine.

En plus, regardez ce sac en mohair rose pâle tricoté d'un point ravissant qui contenait les échevaux : il est tellement beau que je vais le mettre à Lila
en guise de chapeau pour le voir très souvent... Tout se transforme...

psst : j'ai aussi dégusté son délicieux fondant au chocolat pirouette 360°;-))
trop bon!!!!

pssst : la journée était super sympa, même si les enfants n'ont pas dormi : cardage, prêt de tampons super beaux, et nombreux papotages, des idées qui germent et l'envie de se revoir : c'est-ti pas trooop sympa la bloggosphère

Anne avait envie d'une robe pour sa fille Ambre.
Oui mais une robe qui plairait forcément à la ptite demoiselle très intéressée par la nature et les animaux, fan d'escargots :
qu'à cela ne tienne me voilà lancée pour une robe-escargot...

Attention, pas un escargot grisou-tristou!
Non, un escargot gai et marrant avec de la couleur : un escargot rouge à pois blanc qui se prend pour un champignon pour se cacher dans la forêt, avec un corps vert prairie"fusion" et des yeux tricolores (en fimo), le tout dans un décor marron en velours à jolis reflets!
Et comme une robe trapèze c'est super sympa mais que je voulais une idée aussi marrante qu'un escargot rouge, la robe est BOULE et entièrement doublée.
Un ptit coeur et des rubans dans le dos pour le goût des détails(allez voir les détails chez Nansou) et aussi 2 boutons en fimo assortis aux yeux de notre bestiole!!

robe_escargot

J'avais essayé la robe à Lila pour vérifier la taille.
Pourvu que Ambre aime...elle est en vacances pendant plusieurs jours encore!

Recommençons quand tu veux (après les marchés de Noël)
pour une tunique ou autre chose...

Publicité
Commentaires
I
oh oui je pense qu'Ambre aimera beaucoup cette robe
Répondre
C
Bravo les filles vous etes formidable !!
Répondre
H
Superbe échange de savoir faire, d'amité et de découverte !<br /> Tu bosses dur pour les marché de noël ? J'aimerais bien en savoir plus....
Répondre
C
Quelle est belle cette laine!<br /> et comme c'est mignon de lui avoir donnée ce nom!<br /> Quant à la robe, cela rend super bien, tu vas pouvoir en faire une série dans toutes les couleurs!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
N
Merci Merci Merci pour ce troc ! La robe es ravissante !<br /> Tu as déjà commencer à tricoter la laine ?????? SUper ! je suis trop fière de voir ma laine tricotée par tes soins !!! ;)<br /> <br /> OK, après les marchés de Noël, on remet ça !
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité