Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
14 février 2007

HOMMAGE A MA GRAND-MERE ODETTE

M_m_rO

Ma chère grand-mère ODETTE nous a quitté hier : quelle tristesse!
Elle aura vécu 91 ans, et moi de très bons moments avec elle et mon grand-père!

C'est grâce à elle que je "bricole" donc je me suis dit que c'est logique de  rendre un hommage blogesque à cette grand-mère couturière hors paire : c'était son métier de jeune femme d'ailleurs; plus tard elle avait créé une mercerie"à la pensée" qui existe toujours à Vendôme.

Quelques réalisations parmi des milliers :

le costume de Carnaval 1986 - une robe longue style crinoline- que je portais, réalisé dans un reste de dessus de lit rose et du taffetas noir,
le costume de Carnaval 1987 - une robe médiévale- que ma cousine Sophie portait, réalisé dans une ancienne robe bordeaux avec le turban assorti,
le costume de Colombine que portait ma cousine Delphine en 1983, realisé dans des restes de tissu blanc nacré,
des gants crochetés (que j'ai retrouvés dans une boîte avant-hier),
des points de croix, des tapisseries, des tricots...

L'héritage "cuisine" c'est elle aussi : les quiches lorraines, les crêpes, les crèmes, les potages maison ...

L'héritage "jardin" c'était mon grand-père Jean : mes premières plantations ce sont des glaïeuls! je les revoie comme si c'était hier sauf que j'avais 9 ans...

fleur25

Donc grande tristesse de perdre ma grand-mère chérie et joie qu'elle retrouve la paix auprès de son mari, là haut!

Publicité
Commentaires
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité