Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
27 octobre 2007

MANTEAU EN LAINE

J'ai acheté par internet ce manteau en laine tricoté main
et j'ai vu que je pourrai lui donner une deuxième jeunesse!

manteau_laine_avant

Je ne tiens pas trop aux fermetures zippées, et il me fallait trouver une solution pour l'encolure beaucoup trop grande...

manteau_laine_apres

Par un système de doubles pressions invisibles, j'ai réduit la largeur du manteau et de l'encolure; du coup, le joli col devient asymétrique (j'aime bien...) et reçois un coeur en laine cardée; une grosse fleur en laine cardée permet de maintenir le manteau fermé et 3 rubans souligne l'autre côté du col.

Puisque nos amies les scrappeuses ont emprunté nos rubans,
j'emprunte leur technique de scrap
qui consiste en de tout petits double noeuds qui donnent du relief;
idem sur la fleur avec le bouton (bouton qui date des années 1970- trésor familial)

manteau_laine_detail

Publicité
Commentaires
I
trés joli bravo
Répondre
N
J'aime beaucoup le relookage que tu as fait ! Bravo !
Répondre
C
Purée ma BB, tu vas pas me dire que c'est toi qui a fait la laine cardée toute seule!!! T'es super douée dis donc!<br /> Promis si je retrouve des boutons en vide grenier, je te prends un sachet!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité