Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
17 juin 2008

RTS de la N en direct/ 1 seul post

Bonsoir,

Me voilà prête à commencer cet 1ère aventure du RTS
du modèle N du dernier Ottona (livre 64)
avec CASA ma Nsp
et d'autres qui vont se manifester ici par commentaire  j'espère...

Le tissu que j'utilise est un mélange lin/viscose kaki assez lourd.
Je fais la réaliser en taille 13 càd XL.

_tape1

Pour les Copibloggeuses qui font la robe en même temps,
je répondrai aux questions à chaque pause (toutes les 30 mn).
Pour  celles qui ont des questions  concernant une future réalisation,
je répondrai à la fin du RTS ou demain selon l'horaire...

prochain rdv pour faire le point : 21h30

21h34

découpes devant et dos
reste le biais et le volant

rhoo la honte, mon mètre de couturière est le mètre de bricolage de Mister F...

collage38

EDIT DE 21H46

Aurélie (une Poule à  petits pas) nous conseille de rajouter 1 largeur de main au volant avant de le découper...

prochain rdv : 22h

22h10

ah, le biais : un vrai plaisrghxwhhhsfsfsir

donc pour vous aider à avoir la bonne longueur de 1,10 m, forcément, il faut une couture du ruban de biais...

et un ptit outil miracle aussi....

et le livre des intemporels pour ne pas se tromper!!

BIAIS

Avec Casa, nos oreilles étaient scotchées au téléphone depuis 21h! nous faisons notre pause oreille et nous reprenon le direct live téléphone/ordin/couture/chocolat  euh, je m'égare

Bref, faut y retourner!

alors Asilis, tu avances?? et Froufrou??? et Vanou???ET ????

PROCHAIN RDV : 22H45 SI VOUS VOULEZ VRAIMENT UNE AVANCEE

23h05

me voilou...

alors, ça progresse!!
volant : prêt
emmanchures : faites
côtés (étape 3 du livre) : cousus

et là, c'est la pause ordi pour 5 mn et direct tel avec Casa!!

23H35

_tape_4

Elastique posé (sans couture définitive pour le moment)
le dos me paraît large, comme je l'avais lu chez certaines
en plus j'ai 2 bobines entières d'élastiques : du fin et du style gros grain (trop large) scrogneugneu
à voir demain au jour...
c'est pas grave

Je continue : je m'attaque à l'encolure et son volant
rdv vers minuit : heure de fin pour ce soir, même si elle n'est pas finie!!!

Publicité
Commentaires
W
bravo \o/<br /> tiens, pour ton problème de jonction et de longueur de biais : http://www.geocities.com/francine_pa/biaiscouleur.html<br /> comment fabriquer du biais "au kilomètre", un vrai bonheur !<br /> bon pour toute la partie calcul de la longueur/surface, je ne m'embête pas : je prends un bon carré et je vois à la fin si ça suffit ou pas...
Répondre
T
et maintenant au dodo, je reviens demain voir le résultat. Moi j'ai retiré 5 cm d'élastique au dos et mis du 2cm de large. Mais je ne pourrais la porte qu'avec un petit haut dessous, trop trop décolleté dans le dos.
Répondre
V
oups chaque foisque je viens , le meme message se met!! bizarre , suis encore plus cloche en informatique qu'en couture!pfffffffffffff !! désolée!!! moi je termine demain , là je vais au dodo car mes 4 loupiots sont des lève -tôt!!! gros bisous et merci pour cette soirée!!!
Répondre
V
j'en suis là aussi!!!!
Répondre
J
Trop marrant votre RDS! Dommage que je sois pas un as de la couture... je viendrai voir le résultat demain
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité