Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
30 janvier 2012

FINANCIERS

J'adore les financiers mais n'en avais encore jamais fait!
oui mais maintenant j'ai des moules et une plaque Guy DEMARLE
grâce à ma copine Véronique k, démonstratrice de choc!!

Si vous habitez en Touraine
et que vous voulez organiser une séance cuisine/démo CHEZ VOUS,
contactez-moi : je transmets votre demande...

Je vous livre ma recette perso!
Je suis "en patisserie" comme en couture :
je fais à ma façon, avec des repères
(ma balance est trop vieille!!)

Oui, je sais, la patisserie est un ART qui demande des mesures extra précises : en même temps, je ne suis pas chef et ce qui compte avant tout pour moi, c'est me faire plaisir et faire plaisir à ceux et celles qui mangeront les ptits gateaux!


financiers
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 12 FINANCIERS + 9 mini ronds) :

- 100 g de poudre d'AMANDES
- 100 g de BEURRE
- 1 c à soupe bombée de FARINE
- 1 verre à moutarde de SUCRE glace
- 4 blancs d'OEUF
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 250°C (thermostat 8/9).

Dans un cul de poule, mélanger les sucres, la poudre d'amande et la farine.
Monter 4 blancs en neige.
Les ajouter en 2 à 3 fois en soulevant bien la pâte.

Faire fondre le beurre (moi 1 mn au micro-ondes) puis l'ajouter à la préparation précedente.

Remplir la plaque de 12 moules à financiers Guy Demarle.
Mettre au four pendant 5 min,
puis diminuer la température à 178°C (thermostat 5/ 6)  : encore 10 min de cuisson.

Déguster avec un bon thé et entre bonnes copines,
sans attendre (enfin si, les financiers doivent avoir refroidi sur une grille quand même!!)

Des gourmandes parmi vous???

Publicité
Commentaires
C
j'ai le the qui va bien avec ....!<br /> <br /> biz cec
Répondre
G
A la maison, on (enfin, c'est mon grand qui les fait) mélange de la noix de coco à la poudre d'amandes (1/3 de coco): ça donne un très bon gout. Et pour les moules, soit dans des moules à madeleine ou a muffins.
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité