Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
28 janvier 2007

un pull qui galope

pull_chevalFlavian adore les chevaux donc j'ai potassé mes catalogues et j'ai trouvé ce modèle  dans un vieux Bergère de France : j'ai adapté les laines (tweed coloris coq) et les couleurs selon mes envies et les laines qui me restaient; comme d'habitude je n'ai suivi le modèle que pour la grille!

Pour les manches, j'avais envie de rayures donc j'ai coordonné avec les couleurs du cheval : ça n'est pas encore fini...photos du suivi bientôt.

Pour l'instant, il a peur du pull : il a 2 ans 1/2 : ça promet, donc je ne me presse pas...;-!!

gilet_prunePour Lila, j'ai inventé ce modèle de gilet long, pour qu'elle n'ait pas froid dans le dos : ça remonte toujours! prune, violet, parme et Lilas (ah ah) ce sont des couleurs que j'adore; ici 2 laines Bergère de France : l'une tricotée en 7 (ALASKA) pour le corps et l'autre en 5 pour les manches (tweed) : bel effet des matières.

J'ai brodé la tige de la fleur avec la laine des manches et découpé la forme des pétales dans de la feutrine  bordeaux, rajouté une fleur violette (achetée en ruban et à découper)et fais des points de broderie en rappel.

C'est donc chaud, confortable et super joli : ça va aussi bien avec un pantalon qu'une robe et quand il fait doux ça sert de manteau.

Les astuces :

1/ Pour ne pas m'enquiquiner avec la couture des bordures j'ai tricoté 3 mailles de point mousse : ça rend très bien, ça se tient impeccablement!
2/ La tendance revient aux pressions : donc pas de boutons mais 2 très grosses pressions invisibles : une tout en haut près du col et l'autre à 4 ou 5 cm;

l'effet "qui reste ouvert" mais attaché...

lila_gilet_prune

Publicité
Commentaires
C
Super joli le pull de lila, surtout le détail avec les petits noeuds sur les manches!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
L
J'adore ce petit gilet ; c'est adorable et ça va bien à Lila. Qu'est-ce-qu'elle est gâtée cette pitchoune avec tous les jolis tricots que maman fait ! J'aimerais bien être à sa place !
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité