Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BBCréation
BBCréation
22 octobre 2010

RECYCLAGE COUTURE

J'adore ce livre qui fourmille d'idées pour redonner vie
à des matières incroyables!!
et je vous le conseille vivement.

Ce qui me plait le plus, c'est réutiliser ce qu'on aurait pu jeter :
et j'en garde des vieux pull qui attendent leur nouvelle vie...

Le coup des sacs en plastique qui deviennent
du tissu, il fallait y penser!

LIVRERECYCLE

extrait de la présentation des Editions LA PLAGE, éditeur engagé :

Créer des objets à partir de chambres à air,
de papiers de bonbon, de vieux tissus...

Saviez-vous que les sacs en plastique travaillés au fer à repasser
se transforment en un tissu synthétique aux multiples usages ?
Que les chambres à air de vélo passent très bien à la machine à coudre ?…

Ne jetez plus les vieux pulls feutrés ou les papiers de bonbons, vous pouvez leur offrir une seconde vie et les transformer en objets et accessoires design. Étape par étape, découvrez dans ce livre les secrets d’une équipe d’éco-designers, leurs conseils sur les matériaux comme leurs savoir-faire simples mais rigoureux.

• Chambres à air reconverties en hamac, sac pour ordinateur portable, abat-jour… Un matériau qui ne manque pas d’air !
• Papiers de bonbon ou papier journal cousus ou plissés, pour habiller élégamment boîtes et vases.
• Sacs en plastique repassés ou tissés pour confectionner coussin tendance, caisse et pot.
• Métaux de toutes sortes (couvercles, papier d’aluminium, fil électrique…) pour revisiter suspension, corbeille, châle…
• Bouchons en liège tout en légèreté pour relooker chaise et panneau d’affichage.
• Textiles (vieux vêtements, chutes de tissus…) tressés, feutrés ou en patchwork pour réaliser couverture, tapis et coussin

CLIC ICI pour découvrir quelques pages de ce livre.

Bonne lecture les Filles!

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la découverte. Bon week-end<br /> Bérangère
Répondre
M
Oh... probablement un livre qui me plairait !!!
Répondre
R
Il a l'air super ce bouquin, en tout cas l'idée me plaît, je le veux !
Répondre
C
chouette ton nouveau decor !! bises CEC
Répondre
C
hihi! j'adore l'idée de la couverture réalisée avec les vieux pulls! quelle bonne idée pour en garder un souvenir! ouh l ala, je suis trop attachée à mes vieux habits! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
BBCréation
Publicité
Newsletter
Publicité